LES PROJETS

L’appel à projets Karayib Klima à destination des organisations de la société civile de la Caraïbe créolophone s’est terminé le 13 décembre 2020. Nous remercions les organisations de la société civile nous ayant fait parvenir leurs projets de résilience climatique.

Les projets reçus sont en cours d’instruction. Suite à la réunion du Comité de Sélection début février, les chefs de file des coalitions bénéficiaires des subventions Karayib Klima seront contactés afin de procéder à la contractualisation et au versement des fonds. Pour toute question sur la phase d’instruction et de sélection, n’hésitez pas à consulter les lignes directrices de l’appel à projets ou à nous contacter.

Présentation des projets

Les types de projets pouvant être financés

Les projets proposés doivent s’inscrire dans la mise en œuvre du volet résilience de l’Accord de Paris (2015) et proposer des activités concourant à l’adaptation des territoires et des populations au changement climatique. 

Sont spécifiquement ciblés des projets d’activités en lien avec i) l’éducation, la santé ou les secteurs sociaux, ii) le développement économique durable et iii) les écosystèmes et la biodiversité. Ces activités peuvent se décliner selon deux axes :

Peuvent notamment être proposés :  

Les critères d'éligibilité des projets

Les zones géographiques éligibles

Les pays et territoires éligibles sont Haïti, Grenade, Sainte-Lucie, Dominique, Guadeloupe, Martinique et Saint Martin.

Le montant de la subvention de Karayib Klima

La contribution de Karayib Klima pour cet appel à projets s’échelonnera entre 5.000 EUR et 40.000 EUR par projet proposé, dans la limite d’un projet par coalition pour chacun des axes.

Pour le détail des règles applicables à l’appel à projets, téléchargez les lignes directrices ci-contre :